EQUIPEMENTS

Ancien fer à repasser à braise prix

  • POLTI Pressing POLTI Polti La Vaporella XT100C
    La centrale vapeur La Vaporella XT100C est fiable, puissante et intelligente. Son caractère innovant a été primé à la foire de Paris : elle y a remporté le Grand Prix de l'Innovation en 2018. Cette centrale vapeur innovante vous permet de repasser facilement et sans effort tout en vous garantissant des résultats impeccables. SANS ENTRETIEN & UNE GARANTIE DE 10 ANS La technologie " No Calc Long Life " est un système innovant qui permet d'allonger la durée de vie de votre centrale vapeur et ce sans entretien de votre part. Ce procédé permet de capturer et d'éliminer tous les résidus de calcaire même les plus fins afin de protéger la chaudière de votre appareil. La Vaporella XT100C a une garantie unique de 10 ans. Cette garantie couvre tous les dommages causés par le calcaire sur le système chaudière (groupe chaudière, électrovanne et raccord arrivée d'eau). REPASSAGE EFFICACE, RAPIDE, SANS EFFORT La Vaporella XT100C vous permet de repasser rapidement : elle est prête en seulement 2 minutes. Son réservoir de grande capacité ainsi que son autonomie illimitée vous permettent d'affronter les longues sessions de repassage. Repasser avec La Vaporella XT100C est un vrai jeu d'enfant grâce à ses 6 programmes : Soie, Laine, Universel, Lin, Coton et TURBO. Le programme Universel vous permet de repasser tous les tissus sans avoir à régler la température : un véritable gain de temps. Le programme Turbo combiné à la fonction pressing permettent à la vapeur de pénétrer dans les fibres des tissus et de venir à bout des plis même les plus tenaces UNE CENTRALE VAPEUR PRATIQUE En plus d'être innovante, La Vaporella XT100C est pratique. Sa semelle brevetée avec la technologie " 360° FLUID CURVE " permet de franchir tous les obstacles. La centrale vapeur dispose d'un tapis repose-fer qui vous permet de reposer le fer à tout moment en toute sécurité. Les LED situées sur le fer vous indiquent quand le fer est en chauffe, quand il est prêt ou quand il manque d'eau. La centrale vapeur dispose d'un loquet de sécurité qui vous permet de transporter l'appareil et également de vous offrir une sécurité maximale ainsi qu'un système d'arrêt automatique.
  • Buhler - Nettoyant fer à repasser - spécial semelles - 2 bâtonnets
  • Philippe Di Folco Peau (ancien prix editeur : 29 90 euros) - Philippe Di Folco - Livre
    Occasion - Très Bon Etat - Fitway publishing - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Philips GC4541/20 Fer Vapeur Azur effet pressing jusqu'à 200g
    2400W pour une montée en température rapide et de hautes performances Pénètre au cœur des fibres avec une vapeur continue de 45g/min un effet pressing jusqu'à 200g Fonction de détartrage Quick Calc Release en 15 secondes pour une longue durée de vie Semelle Steamglide plus: répartition optimale de la vapeur sur toute la semelle, glisse facile et résistance aux rayures Defroissage vertical pour vêtements suspendus
  • Fournisseur Cultura Braises
    Après le succès du «Pays sous le vent», nouvelle réédition de Grazia Deledda, prix Nobel de littérature 1926. Dans «Braises», on suit les pas du jeune Anania, abandonné à l'âge de sept ans par sa mère qui l'a eu hors mariage. Il retrouve son père, aux côtés de qui il grandit, travaillant aux champs avant de se lancer dans des études qui vont le mener à Rome. Malgré sa brillante trajectoire, il ne peut s'empêcher de penser à sa mère, comme il l'a fait depuis son plus jeune âge, et se lance finalement à sa recherche. Un très grand roman de l'enfance et de l'adolescence imprégné par la nature de la montagne sarde.
  • Rowenta, DW6010D1 Fer à Repasser Vapeur, Économie d'Énergie, Fonction pressing, Anti-Goutte, 2400 W, Eco Intelligence
    Fer à repasser puissant et éco-intelligent pour une consommation d'énergie idéale (jusqu'à 30% d'économie) sans compromis sur les performances, Levier Eco-Steam avec débit de vapeur idéal préréglé Semelle brevetée MicroSteam 400 3De en inox dotée de 400 micro-trous pour une glisse et une diffusion de la vapeur incomparables, Pointe précision pratique pour les coutures et boutonnières Fonction défroissage vertical avec fonction pressing (420 g/min) et débit vapeur en continu (40 g/min) pour une élimination optimale des faux plis, Puissance de 2400 W pour un temps de chauffe réduit Performances durables grâce à la fonction anti-calc, Fonction anti-goutte contre les dépôts d'eau, Cordon électrique de 2 m, Réservoir de 300 mL et poignée ergonomique pour plus de confort Contenu : 1x Fer à repasser vapeur Eco Intelligence Noir/Vert, Garantie : 2 ans (Pièces détachées réparables 10 ans), Poids : 1,9 kg, Dimensions : 30,5 x 14 x 15,2 cm
  • Fournisseur Cultura Le boucher aux yeux roux - 1ere partie : le feu sous la braise
    Le boucher aux yeux roux 1793 : A l'âge de 45 ans, Louis Grignon, marchand-fermier, fils de bonne famille campagnarde et ancien militaire du Roi, devient l'ami de meneurs révolutionnaires angevins tels que Choudieu et Delaunay. Il s'engage au service de la République pour lutter contre l'insurrection vendéenne. Promu général dans la confusion, pris dans l'engrenage de la violence, il deviendra délibérément un criminel de guerre civile. Boucher ? Oui, au sens propre, comme au figuré. D'abord éleveur et vendeur de bétail et de viande, puis égorgeur sanguinaire des ennemis de la Révolution. Yeux roux ? Oui, dit sa fiche de signalement militaire ! Mais aussi taches de rousseur sur le visage et reflets fauves dans les cheveux ! Le feu sous la braise est la première partie d'une trilogie que Pierre DUC consacre à ce personnage tristement connu pour ses exactions. Une deuxième partie, L'embrasement, puis une troisième, La grande nausée, viendront prochainement compléter ce roman historique.
  • Fournisseur Cultura La littérature camerounaise d'expression francaise - des annees de braise aux années d'espérance
    Les écrivains camerounais de langue française viennent de remporter, pendant trois années successives (2014, 2015, 2016), le Grand prix littéraire de l'Afrique noire décerné par l'Association des écrivains de langue française (ADELF). En voyant ces trophées s'accumuler, on réalise qu'il est bien possible de parler d'un nouvel âge d'or de la littérature camerounaise. Celui-ci, qui survient près de trente ans après la belle époque de Mongo Beti, Ferdinand Oyono, Guillaume Oyono Mbia et d'autres, mérite l'attention de la critique pour que celle-ci puisse dévoiler son contexte d'émergence, ses propriétés thématiques et ses codes esthétiques.
  • André Bienvenu Les braises de la vie Tome I: Les temps sauvages - André Bienvenu - Livre
    Occasion - Etat Correct - Ancien livre de Bibliothèque - Label LN GF - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Fournisseur Cultura Menuisiers et sculpteurs au xviie siècle dans les anciens diocèses de l'hérault
    Prix-faits, contrats d'apprentissage ou de mariage, baux de location ou encore actes de vente, nous révèlent les modes de vie de toute une société d'artisans, mais aussi les nombreuses facettes du travail du bois, depuis l'achat de la matière première jusqu'a sa mise en oeuvre.Au-delà de la production de pièces du quotidien peu conservées (portes, fenêtres ou meubles divers), le contexte post-tridentin, poussant beaucoup de paroisses à investir dans un nouveau mobilier, permet aux artisans de laisser de nombreuses traces de fabrication de pièces destinées aux églises (retables, tabernacles, lambris, etc.).C'est donc pour beaucoup le mobilier religieux ayant échappé aux destructions sous la Révolution qui nous est encore accessible.Un mobilier qui fait l'objet, pour compléter cette étude historique, d'un catalogue richement illustré des principales pièces conservées dans les églises de l'Hérault.Grâce à de nombreux dépouillements réalisés aux Archives départementales de l'Hérault, Denis Nepipvoda a redécouvert les menuisiers et les sculpteurs qui ont travaillé au XVIIe siècle dans les anciens diocèses de l'Hérault.De la chapelle des Pénitents Blancs de Montpellier a la cathédrale de Saint-Pons-de-Thomières, en passant par la chapelle du couvent des Ursulines de Pézenas, ce sont les trésors de quarante-deux communes qui nous sont présentés par l'auteur.
  • Fournisseur Cultura Mille images bibliques - ancien testament
    EAN9782708881211 TitreMille images bibliques AuteurMathias Gorsclaude EditeurLes Presses d'Ile-de-France Date parution01/07/2010 ReliureBroché TVA5,5 Prix TTC23,50 Prix HT22,27 Pages240 Languefrançais Rayon OUTILS LITURGIQUES ET PAROISSIAUX Description et auteur« Les auteurs nous invitent ici à un grand voyage à travers la Bible. Ils nous offrent une sorte de carte pour la route, une carte en images. Le chemin qui paraissait si ardu en devient facile et donne envie d'ouvrir le Livre. Et voici que Dieu parle. » Mgr Christophe Dufour, archevêque d'Aix et Arles (Préface) Lire la Bible autrement Les 1300 dessins trouveront, au moment et à l'endroit opportuns, de quoi suggérer quelques versets bibliques.Explorer la Bible autrement Les 7 chapitres parcourent la Bible en empruntant les routes les plus connues et les chemins de traverses les plus inattendus.Transmettre la Bible autrement La langue des symboles, utilisée par la Bible pour s'inscrire dans le discours universel et l'histoire de l'humanité, n'est pas innée, elle s'apprend. Dans cet esprit, Mille images bibliques - Ancien Testament est pensé comme un abécédaire.
  • Fournisseur Cultura La chronique des anciens t.7 - les faveurs du vampire
    Tess est poursuivie par une créature aux pouvoirs surnaturels. Elle se fait engager comme domestique par le seigneur vampire Xavier Del Torro. Mais la protection de son employeur a un prix.
  • Fournisseur Cultura Les voyages et aventures de sanjay, explorateur mauricien des anciens mondes
    Étiez-vous une nazie, Mère ? Ses yeux bleus s'ouvrirent tout grands, puis étincelèrent d'une colère froide : Moi ? Chanter les louanges de ce parvenu, ce sale peintre de cartes postales ? Es-tu devenu fou ? Nous en avons déjà parlé. -Alors, pourquoi vouloir à tout prix chercher les restes de ces sales bonshommes ? dit-il. -Parce que je les ai trahis ! lâcha-t-elle. C'étaient quand même des hommes, et j'avais pour tâche de les guider dans ces montagnes, mais... je les ai amenés à la mort. Sanjay, orphelin mauricien, est employé comme comptable auprès d'un personnage haut en couleur, M. Ramallah, qui le présente un jour, après passages initiatiques entre dures réalités et cocasse et subtil voyage forain dans le panthéon des divinités hindoues, à une riche et noble amie allemande, Frau Beate. Elle adopte vite le jeune homme et l'emmène dans un Berlin d'après la chute du Mur... Commence alors une traversée baroque de notre époque, pleine de surprises inouïes, où se jouent l'amour, l'humour, l'hindouisme, l'humanisme, le nazisme, le tantrisme, l'ironie, depuis l'Europe jusqu'à une montagne inviolée du Tibet, un voyage intérieur aussi qui fait de ce livre un palpitant roman d'éducation à l'échelle du monde.
  • Fournisseur Cultura L'alliance dans l'ancien et le nouveau testament
    ISBN/EAN/UPC: 9782706708732 Titre de l'ouvrage: L'alliance dans l'ancien et le nouveau testament Auteur: Guy Desmichelle Editeur: Salvator Date de publication: 30/08/2012 Reliure: Broché Prix public taxes comprises: EUR 22,50 Nombre de pages: 188 Langue: français Description: Guy Desmichelle l'alliance dans l'Ancien et le Nouveau Testament Un mariage d'amour Fort de son expérience de dizaines d'années d'enseignement biblique en paroisse, l'auteur offre ici une synthèse très pédagogique du thème de l'Alliance entre Dieu et les hommes tout au long des deux Testaments. Biographie de l'auteur: Guy Desmichelle médecin, anime des groupes bibliques depuis de nombreuses années dans le diocèse des Hauts-de-Seine.
  • Fournisseur Cultura Magie de l'art celtique ancien
    Un nouveau format et un nouveau prix pour ce classique du catalogue Coop Breizh, plusieurs fois réimprimé et qui s'assure avec ce « relooking » une nouvelle jeunesse. Le contenu est toujours aussi passionnant sur les motifs celtiques originels (entrelacs, triskels, etc.), leur origine archéologique clairement référencée, leur histoire et leur interprétation documentées par un spécialiste en la matière. Qui livre aussi en noir ou en couleur plus de 400 dessins relevés sur des pièces anciennes et remis au goût graphique du jour. Ce qui fait un recueil de motifs faciles à reproduire, recherchés par les amateurs de tous âges.

Quelle est l’origine du fer ?

Quelle est l'origine du fer ?

Selon une étude d’un chercheur français, les objets en fer les plus anciens semblent tous avoir été forgés à partir de météorites métalliques. L’homme n’a pas attendu l’âge du fer (entre 1200 et 800 avant JC selon les régions) pour fabriquer des objets en fer.

Où trouve-t-on le fer dans la nature ? L’hématite est un minerai de fer typique : sous sa forme anhydre, elle prend le nom d’oligiste (ou hématite rouge) ; sous sa forme hydratée, elle prend le nom de limonite (ou hématite brune). On le trouve dans les vaisseaux sanguins, les doublures et les chapeaux de fer.

Où et quand est apparu le fer ?

Le début de la métallurgie ferreuse remonte au 3e millénaire avant notre ère, au Proche-Orient. Evidemment il n’est pas possible de donner une date en années ! Les propriétés de ce métal ont sans doute été éprouvées dans le contexte métallurgique du cuivre et du bronze.

Où et quand le fer a été découvert ?

Date de découverte : les preuves de l’utilisation du fer remontent à 8000 av. J.-C. et ont été plus fréquemment trouvées vers 4000 av. J.-C. chez les Égyptiens et les Sumériens.

Quand est apparu le fer ?

L’Age du Fer, qui correspond à la seconde partie de la Protohistoire, s’étend de 800 avant JC à la fin du 1er siècle après JC. Tout au long de cette période, le territoire correspondant à la France actuelle est peu à peu fréquenté par une population inscrite (grecque, romaine).

Quelle est l’origine du fer en Afrique ?

Au début du XXe siècle, on a émis l’hypothèse que le fer avait été découvert en Anatolie puis diffusé en Afrique par les Égyptiens (hypothèse diffusionniste). La découverte de Méroé au Soudan sur la voie ferrée du Cap au Caire a confirmé le site comme voie de pénétration du fer dans le continent.

Quelle sont les origines du fer ?

L’utilisation du fer est donc très probablement originaire d’Afrique. Ce n’est pas surprenant; L’Afrique contient du peroxyde de fer hautement réductible, qui est le plus facilement réduit de tous les minerais de fer. De plus, le même pays qui produit ce minerai contient également des gisements de sel, excellent fondant.

Quand est apparu le fer ?

L’Age du Fer, qui correspond à la seconde partie de la Protohistoire, s’étend de 800 avant JC à la fin du 1er siècle après JC. Tout au long de cette période, le territoire correspondant à la France actuelle est peu à peu fréquenté par une population inscrite (grecque, romaine).

Comment se fabrique le fer ?

Le laminage (généralement pour le fer) consiste à écraser le métal entre des rouleaux pour l’allonger, lui donner une forme plate (tôle) ou allongée (poutres, rails, profilés). L’extrusion consiste à pousser ou à tirer de la matière à travers des trous qui donneront forme à la pièce.

Quelle est la matière première du fer ?

Les minerais de fer sont des oxydes : Fe3O4 (magnétite), Fe2O3 (hématite), des hydroxydes : Fe2O3H2O (goethite) et, plus rarement, des carbonates : FeCO3 (sidérose) et des silicates. La gangue est formée d’oxydes, principalement de calcium, de silicium, d’aluminium et de magnésium.

Comment extraire le minerai de fer ?

Le fer est extrait de son minerai à l’aide de carbone sous forme de coke. Les minerais contenant du fer sont combinés avec du coke et du calcaire pour former ce qu’on appelle le filler.

Comment enlever rouille sans effort ?

Comment enlever rouille sans effort ?

Faire tremper la rouille dans un mélange de vinaigre blanc et de gros sel. Très rapidement, des précipitations de gaz se formeront. C’est cette pluie qui permet d’enlever la rouille. Frottez ensuite avec une éponge, rincez et séchez.

Comment enlever la rouille du métal ? Enlevez la rouille avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc : de même, dans un petit bol, mélangez du vinaigre blanc et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour former une pâte à appliquer directement sur la surface à traiter. Laisser agir un moment, frotter avec une brosse et rincer.

Comment enlever de la rouille sans coca ?

Vous pouvez également enlever la rouille avec de l’acide phosphorique. Pour ce faire, procédez comme suit : commencez par frotter grossièrement la surface avec une brosse métallique. dégraisser au trichloréthylène (ou substitut au trichloréthylène)

Comment enlever de la rouille sans frotter ?

La combinaison de citron et de sel crée une réaction qui dissout la rouille et la desserre. C’est comme enlever la rouille avec du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Comment enlever de la rouille sur du métal ?

Mélanger à parts égales une tasse de gros sel avec du vinaigre blanc. Imbibez la rouille avec le mélange, rapidement la réaction chimique se produit, frottez vigoureusement avec une éponge à récurer puis rincez et séchez soigneusement.

Comment enlever de la rouille sans frotter ?

La combinaison de citron et de sel produit une réaction qui dissout la rouille et la desserre. C’est comme enlever la rouille avec du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Quel acide pour enlever la rouille ?

Acide citrique Au contact de l’acide citrique, l’oxyde de fer réagit et la rouille devient incolore. Pour ce faire, il suffit de diluer 2 cuillères à soupe d’acide citrique dans 1/2 litre d’eau chaude. Appliquez votre mélange sur la rouille. Passez un pinceau dessus.

Comment enlever rouille naturellement ?

Acide, le citron est efficace pour l’entretien des métaux et pour enlever la rouille. Versez un peu de sel fin sur la tache, puis quelques gouttes de jus de citron. Laissez le mélange pendant au moins 3 heures avant de frotter vigoureusement. Terminez en rinçant à l’eau claire et en séchant.

Comment enlever rouille naturellement ?

Acide, le citron est efficace pour l’entretien des métaux et pour enlever la rouille. Versez un peu de sel fin sur la tache, puis quelques gouttes de jus de citron. Laissez le mélange pendant au moins 3 heures avant de frotter vigoureusement. Terminez en rinçant à l’eau claire et en séchant.

Comment enlever la rouille avec du bicarbonate ?

Versez du vinaigre blanc sur une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, et très rapidement, appliquez le mélange au pinceau sur la rouille, laissez poser 10 minutes puis rincez avec une éponge humide et séchez en tapotant.

Comment enlever de la rouille naturellement ?

Bicarbonate de soude Pour le mélange bicarbonate de soude-vinaigre, enfilez des gants et ajoutez, dans un bol, une cuillerée de bicarbonate de soude à une cuillerée de vinaigre. Appliquez la solution sur la rouille et, au bout d’un quart d’heure, rincez le tout avec une éponge humide.

Comment nettoyer un fer à repasser entartré ?

Si votre réservoir est également agrandi, mettez de l’eau avec seulement une petite quantité de vinaigre (2% de vinaigre) dans le réservoir, puis repassez. En passant au travers du fer, il enlèvera le tartre de votre fer. Si votre fer est fortement calcifié, mélangez 100 ml de vinaigre dans le plus d’eau possible. Mettez-le dans le réservoir et laissez-le agir toute la nuit.

Comment se débarrasser des marques de brûlure sur un fer à repasser ? Commencez par chauffer quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc. Avant l’ébullition, enfilez des gants de ménage et trempez une éponge dans la casserole. Frottez la semelle avec du vinaigre chaud, la brûlure disparaîtra et votre semelle sera à nouveau propre.

Comment nettoyer un fer à repasser encrassé ?

Nettoyer un fer sale avec du vinaigre blanc : mouillez un chiffon doux ou une débarbouillette avec du vinaigre blanc, puis frottez la semelle du fer chaud. Passer à travers un chiffon légèrement humide pour enlever tout excès de vinaigre. Supprimer.

Comment enlever les taches noires sur un fer à repasser ?

Vinaigre blanc : Vous pouvez chauffer légèrement le fer et frotter la semelle avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Il devrait être comme neuf. Une autre technique consiste à tremper une boule de coton dans du vinaigre blanc et à l’appliquer sur la semelle froide.

Comment nettoyer un fer à repasser qui a collé ?

La semelle de votre barre de fer ? Appliquez du dissolvant sans acétone si le fer n’est pas trop sale. Passer ensuite sur un chiffon humide. Si votre fer est sale, n’hésitez pas à appliquer un solvant avec de l’acétone.

Comment détartrer un fer à repasser vapeur Calor ?

Placer les tiges dans un verre de jus de citron (ou de vinaigre blanc) pendant 4 heures. Ensuite, rincez abondamment à l’eau et remettez-le sur le fer.

Comment détartrer Calor Express Anti Calc ?

Nettoyage du collecteur de tartre : Attendez que l’appareil s’éteigne pendant au moins 1 heure. Retirez le collecteur de tartre en soulevant et en tournant la languette rotative. Rincez le collecteur de tartre sous le robinet puis rebranchez-le sur le fer.

Comment nettoyer les trous d’un fer à repasser ?

Le vinaigre blanc est un puissant détartrant pour le fer. Versez une petite quantité de vinaigre blanc sur un chiffon propre avec une pincée de sel fin. Nettoyez toute la semelle avec cette solution. Vous pouvez utiliser un coton-tige pour creuser un trou dans la semelle.

Comment enlever le noir sur la semelle du fer à repasser ?

Dentifrice Appliquez une quantité adéquate de dentifrice sur la semelle à l’aide d’un chiffon propre et doux. Activez la fonction vapeur et laissez-la pendant 5 minutes. La saleté partira d’elle-même. Rincer avec un chiffon doux, humecté d’eau claire.

Comment nettoyer une semelle de fer à repasser avec du bicarbonate de soude ?

bicarbonate de soude : mélanger du bicarbonate de soude et une quantité égale d’eau. Appliquer sur la semelle (froide ou tiède) à l’aide d’un chiffon. Mouiller un chiffon pour rincer. Allumez votre fer et soufflez la vapeur pour laisser tomber les résidus.

  • Fournisseur Cultura Médicaments anti-cancer peu efficaces, souvent toxiques et hors de prix
    Le traitement du cancer fait de plus en plus l'objet de nouvelles molécules très médiatisées, occultant souvent le rôle majeur de la chirurgie, de la radiothérapie ou des anciennes molécules déclarées obsolètes. Une vraie révolution a eu lieu, oui, mais au seul bénéfice de la finance, très exceptionnellement des malades.La simplification majeure des conditions d'autorisation de mise sur le marché (AMM) des médicaments a réduit les délais d'obtention et permis aux entreprises de bénéficier plus longtemps de l'exclusivité des brevets, au prix d'une diminution considérable du niveau d'exigence des agences du médicament et de la sécurité sanitaire des malades. Une fois l'AMM dite « accélérée » imposée à l'ensemble de l'Union européenne, la France n'a que le choix du prix, du remboursement et de son inscription éventuelle sur la liste « en sus » autorisant les hôpitaux soumis à la tarification d'utiliser ces médicaments cent fois plus chers que l'or.Avastin, Erbitux, Sutent, Iressa, Tarceva, Votrient, Yondelis... Qu'en est-il de l'efficacité et de la tolérance réelles de ces drogues arrivées en « pony express » sur le marché ? Nicole et Gérard Delépine dressent un inventaire non exhaustif mais représentatif de ces nouveaux médicaments (conditions de mise sur le marché, complications, efficacité supposée) afin que tout patient puisse disposer d'informations objectives avant de donner son consentement.
  • Fournisseur Cultura Proust, prix goncourt - une émeute littéraire
    10 décembre 1919 : le prix Goncourt est attribué à Marcel Proust pour À l'ombre des jeunes filles en fleurs. Aussitôt éclate un tonnerre de protestations : anciens combattants, pacifistes, réactionnaires, révolutionnaires, chacun se sent insulté par un livre qui, ressuscitant le temps perdu, semble dédaigner le temps présent. Pendant des semaines, Proust est vilipendé dans la presse, brocardé, injurié, menacé. Son tort ? Ne plus être jeune, être riche, ne pas avoir fait la guerre, ne pas raconter la vie dans les tranchées. Retraçant l'histoire du prix et les manoeuvres en vue de son attribution à Proust, s'appuyant sur des documents inédits, dont il dévoile nombre d'extraits savoureux, Thierry Laget fait le récit d'un événement inouï - cette partie de chamboule-tout qui a déplacé le pôle magnétique de la littérature - et de l'émeute dont il a donné le signal.
  • Fournisseur Cultura Le prix de la terre - passions et secrets de famille au coeur du bordelais
    Dans un village du Bordelais, on enterre Gentil Bacquey. Aux yeux de tous, l'homme était un paysan respecté et respectable, ancien héros de la Résistance. Pourtant, au fil des jours, délivrées par sa disparition, les langues se délient. Un voisin, qui lorgne sur les terres particulièrement fertiles de ce coin du Bordelais, lance même de graves accusations contre le défunt : cinq ans plus tôt, pendant l'Occupation, Gentil aurait volé de l'argent destiné à lutter contre l'envahisseur. Accusation mensongère ? La veuve de Gentil, s'enferme dans un silence pesant, comme si elle avait peur de salir davantage la mémoire du mort. Mais ce qu'elle cherche surtout à dissimuler, c'est un autre secret plus terrible encore qui, s'il refaisait surface, bouleverserait sa famille à tout jamais...
  • Fournisseur Cultura Le prix de l'immortalité t.2 - le fléau
    L'être humain a conquis le monde, la maladie, la mort. Il en a oublié à quel point il peut être vulnérable. Prisonnière dans le luxe de son ancienne vie, Catherine doit découvrir les secrets qu'elle avait elle-même dissimulés avant de perdre la mémoire. Sachant qu'elle n'y arrivera pas seule, elle devra vite trouver à qui accorder sa confiance. La vie d'Alexis a basculé. Pour avoir tenté l'irréparable, il a été jeté dans les rues en pleine épidémie. Peut-être pourra-t-il profiter d'une deuxième chance... s'il survit. Karl est tombé de haut, et les obstacles continuent de s'accumuler sur son chemin. Mais il demeure persuadé que sa découverte changera le monde, qu'elle lui permettra de reprendre sa place. Keisha perd le contrôle de ses pensées, de ses désirs. Pour son nouveau patron, elle est prête à trahir les siens, à abandonner ses enfants. Jusqu'où ira-t-elle ?
  • Fournisseur Cultura Les prix arthur ellis t.2 - onze nouvelles policières noires et mysterieuses (2000-2010)
    Un ancien soldat d'élite apprend par son médecin traitant que, en raison de sa leucémie, il n'a plus que quelques mois à vivre.Puis le spécialiste lui fait une étrange proposition : pourquoi ne profiterait-il pas de ses derniers instants pour éliminer un trafiquant de drogues notoire que la justice n'arrive pas à coincer ? C'est votre dernier jour de travail comme convoyeur d'argent pour les casinos de Las Vegas et votre dossier professionnel est sans tache depuis vingt-deux ans. Mais voilà que votre fourgon blindé a disparu avec à son bord plusieurs millions de dollars...Comme policier, il vous est difficile de prendre au sérieux le vol d'une peinture qui vaut tout au plus quinze dollars. Mais la jeune artiste d'à peine onze ans est très tenace, et puis vous vous demandez : pourquoi diable subtiliser une telle oeuvre ?
  • Fournisseur Cultura Le prix du paradis
    Katherine, riche New-Yorkaise, ancienne icône de la mode, n'a aujourd'hui plus personne pour l'admirer. Elle décide donc d'en finir avec la vie, mais avec panache. Elle veut partir en beauté et se rêve en magnifique suicidée. C'est alors qu'elle croise la route d'une drôle de fille tout juste sortie de prison à qui elle propose une petite fortune pour l'assassiner. Seules conditions : agir par surprise et ne pas toucher le visage - pensons à la Une des journaux. Mais Katherine est-elle certaine de vouloir mourir ? Car une fois la machine lancée, il sera impossible de revenir en arrière.
  • Fournisseur Cultura Deux dans berlin - prix du masque de l'annee etranger
    Hiver 1944. Hans Kalterer, un ancien des services de renseignements de la SS, sait que la guerre est perdue et qu'il lui faut se racheter une conscience. Il décide alors de rejoindre la police criminelle de Berlin, qui le charge d'enquêter sur le meurtre d'un haut dignitaire nazi. Dans le même temps, le détenu Rupert Haas s'évade de Buchenwald à la faveur d'un raid aérien et retourne à Berlin pour y retrouver femme et enfant. Lorsque, à la place, c'est leur tombe qu'il découvre, il se lance dans une chasse à l'homme sanglante, résolu à venger les siens. Dans cette ville qui disparaît sous les cendres, commence entre ces deux hommes une traque mortelle. Un polar historique terriblement noir, dans le chaos d'un Berlin exsangue, pris entre bombardements alliés et avancée des troupes soviétiques.
  • Fournisseur Cultura Le prix du monothéisme
    Analyse des thématiques associées au monothéisme que l'auteur a abordées dans«Moïse l'Egyptien»et qui se sont retrouvées au coeur de la critique à la sortie de l'ouvrage. L'auteur établie que les monothéismes reposent, contrairement aux paganismes anciens, sur la croyance qu'eux seuls sont vrais, raison pour laquelle eux seuls connaissent hérésies, sectes, superstitions...
  • Fournisseur Cultura Le temps des loups t.2 - le prix du sang
    LE CAUCHEMAR CONTINUE POUR BEAUTERNE QUI SE RETROUVE TRAQUÉ COMME UNE BÊTE...Les adeptes de la secte qui ont trouvé refuge dans une ancienne scierie désaffectée sont accusés de toutes les disparitions et des massacres qui terrorisent depuis quelque temps la population de Damonte.Beauterne, l'étranger, va se retrouver au beau milieu de ce qu'il faut bien appeler une véritable traque à l'homme, menée par celui que l'on nomme «le Colonel», qui règne en seigneur sur la petite ville isolée dans les montagnes.Mais s'agit-il réellement d'une traque à l'homme ? Et si «Ceux de la scierie» étaient autre chose en réalité ?
  • Fournisseur Cultura Coveleski - le prix du mensonge
    Stan Coveleski n'est pas mécontent : Kathryn, sa femme, lui a proposé de passer une fin de semaine à Joliette chez une ancienne amie, Clémence Durand. Le mari de celle-ci, Jacques, qui est avocat, aimerait qu'un détective enquête sur le comte de Fontenailles, un promoteur récemment arrivé dans la région. Selon l'avocat, il s'agit d'un escroc.À leur arrivée, Clémence accapare aussitôt Kathryn pendant que Coveleski a droit aux discours amers et tonitruants du mari. C'est d'ailleurs en sa bruyante compagnie que le détective amorce son enquête. Or, tous ceux qu'il rencontre n'ont que des bons mots à l'égard du comte, au grand dam de Durand, et Coveleski n'est pas loin de croire que l'avocat est jaloux de l'estime que les gens portent au comte.Mais, dans la soirée, Coveleski est agressé par deux individus, qui le somment de quitter Joliette, puis un meurtre secoue la petite ville ensevelie sous la neige. L'affaire serait donc plus sérieuse qu'il ne le croyait ?Il faudra la soudaine disparition de Kathryn pour que Coveleski réalise enfin ce qui se passe : ce qu'il pensait être un simple voyage d'amoureux est en voie de se transformer en un terrible cauchemar !
  • Fournisseur Cultura Kings of sydney t.1 - le prix du scandale
    Kings of Sydney t.1.Leon n'a pas le choix : s'il veut sauver son entreprise de la faillite, il doit redorer le blason de sa famille, entaché par la mauvaise réputation de son père, ancien ponte de la mafia. Pour ce faire, quoi de mieux qu'un mariage de convenance avec la fille d'un célèbre philanthrope ? Avec Vita à son bras - si belle et si pure -, il sera intouchable. À condition que celle-ci n'ait pas de secret à cacher...
  • Fournisseur Cultura La piste andalouse - prix du livre europe 1 - edition 2005
    Jérôme Sergent, ancien professeur d'espagnol, divorcé malheureux, est assis sur un banc au soleil du cimetière Montparnasse. Soudain un homme se suicide devant lui. Dans la main du mort, un recueil de poésie, Jérôme le lui subtilise. Il se persuade que le suicidé, Dimitri Bernès, un laborantin toulousain d'origine andalouse, lui a transmis un message codé, porteur de grandes révélations qui vont bouleverser sa vie. Mais la police croit à un meurtre. Jérôme est accusé. Il décide d'endosser un crime qu'il n'a pas commis pour pénétrer dans le labyrinthe de la mémoire du mort. Depuis sa cellule, Jérôme Sergent plonge alors dans une effarante affaire d'espionnage entre Toulouse et Moscou, La Havane, Paris et Séville, en compagnie d'une spécialiste de Goya, d'un gardien amateur de Coltrane, d'un policier lâche...La Piste andalouse s'inscrit dans la lignée des diaboliques romans à suspense, populaires, romantiques et extravagants.
  • Donna Leon Le prix de la chair - Donna Leon - Livre
    Occasion - Etat Correct - Ancien livre de Bibliothèque, Couvert - Points - Poche - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Christelle Maurin L'ombre du soleil - prix quai des orfèvres 2006 - Christelle Maurin - Livre
    Occasion - Etat Correct - Ancien livre de Bibliothèque - Feryane GF - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Frank J. Walther Comment s'imposer dans la négociation des prix - Frank J. Walther - Livre
    Occasion - Etat Correct - Ancien livre de Bibliothèque, Couvert - Weka GF - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.