EQUIPEMENTS

Comment Appelle-t-on un collectionneur de fer à repasser ?

  • Fournisseur Cultura La famille foupahune a un fils - comment s'appelle-t-il ? jean
    Si on vous dit : la famille Zéma a un fils ?!Allez. grattez-vous un peu le cerveau !!!!Vous répondez... Alex ! Bravo ! Alex Zéma, trop drôle, non ? Et la famille Diote a une fille.vous répondez ? Mais si, c'est facile !!!! Ne soyez pas bête ! Quoi, vous répondez Jean Sairien ?? Mais non, elle s'appelle Kelly ! Kelly Diote ! Ha ha ha !Tout le monde, de la cour de récré à la machine à café, se raconte des devinettes des familles ! En voici un florilège, racontées en BD, par des personnages tout fous, et même par des jouets, un réveil, et toutes sortes d'objets en délire !Plus d'excuses désormais pour être à court de blagues ! Un album à lire. en famille, avec Laurent Jade et Douglas Alavanille !
  • Le petit collectionneur de couleurs
  • Fournisseur Cultura Monsieur et madame timètre ont un fils, comment s'appelle-t-il? 200 monsieur et madame spécial sexe
    Vous aimez l'humour salace ? Vous êtes fan des Monsieur et madame ont un fils ? Ce livre est fait pour vous ! Monsieur et madame Kouschtwala ont une fille. Comment s'appelle-t-elle ?Marie Monsieur et madame Peticou-Vitefay ont un fils. Comment s'appelle-t-il ?Justin Monsieur et madame Zobabander ont un fils. Comment s'appelle-t-il ?Edmond Monsieur et madame Erreputin ont un fils. Comment s'appelle-t-il ?Axel Monsieur et madame Kétafam ont une fille. Comment s'appelle-t-elle ?Jenny Ça vous fait rire ? Eh bien il y en a presque 200 du même tonneau qui vous attendent à l'intérieur de ce livre, entrecoupés de nombreux bonus et petits jeux autour des prénoms les plus équivoques.
  • Fournisseur Cultura La famille oinlamérick a une fille - comment s'appelle-t-elle ? cécile
    Allez. grattez-vous un peu le cerveau !Vous répondez... Alex ! Bravo ! Alex Zéma, trop drôle, non ? Et la famille Diote a une fille.vous répondez ? Mais si, c'est facile ! Ne soyez pas bête ! Quoi, vous répondez Jean Sairien ? Mais non, elle s'appelle Kelly ! Kelly Diote ! Ha ha ha !Tout le monde, de la cour de récré à la machine à café, se raconte des devinettes des familles ! En voici un florilège, racontées en BD, par des personnages tout fous, et même par des jouets, un réveil, et toutes sortes d'objets en délire !Plus d'excuses désormais pour être à court de blagues ! Un album à lire. en famille, avec Laurent Jade et Douglas Alavanille !
  • Fournisseur Cultura Il t'appelle - comment discerner sa vocation ? (point de mire)
    Comment discerner sa vocation ? Quelques conseils concrets pour mieux discerner la volonté de Dieu sur nous et y conformer notre vie.
  • Fournisseur Cultura Qu'appelle-t-on philosopher ?
    La philosophie se pose souvent à elle-même la question de sa définition. Mais nous ne savons rien, ou presque, de ses manières de faire au jour le jour. Les philosophes aiment en effet à cacher les pistes, tenir secrètes les hésitations et gommer les ratures. Et nous sommes moins curieux des documents de leur travail que de ceux des écrivains, considérant que journaux, brouillons ou correspondances sont déjà de la littérature, pas encore de la philosophie. Il est bien sûr quelques exceptions, tels les fragments posthumes de Nietzsche, le dossier du Livre des passages de Walter Benjamin, les carnets de Wittgenstein. Mais c'est peu pour tenter de relier le visible et l'invisible, les idées et les intuitions. Récemment publié, le Journal de pensée d'Hannah Arendt offre de quoi surprendre quiconque est familier de son oeuvre comme le lecteur en quête d'une réponse à la question : qu'appelle-t-on philosopher ? Il illustre admirablement une pratique, un style, un ethos de la pensée. Arendt est demeurée rétive aux programmes de la philosophie, préférant s'adonner à ce qu'elle nommait « pensée libre ». Ses exercices quotidiens doivent beaucoup à la fréquentation des livres classiques, qu'elle cite et commente « pour avoir des témoins, également des amis ». Nous y voyons des idées qui surgissent d'un mot noté au hasard des lectures, se déploient en ligne droite ou bifurquent, s'agencent en tables de catégories, trouvent enfin la forme d'un article ou d'un livre. Mais nous y découvrons aussi des chemins qui ne mènent nulle part et les raisons de quelques échecs. Séjournant dans l'antichambre des livres, serons-nous tentés, pour finir, de donner raison à Kant et dire à sa suite que « le philosophe n'est qu'une idée » ?
  • Fournisseur Cultura Qu'appelle-t-on penser ? (5e édition)
    Il ne suffit pas d'échanger les mots grecs contre d'autres mots d'autres langues, même bien connus. Nous devons bien plutôt nous laisser dire par les mots grecs eux-mêmes, ce qu'ils désignent, eux. Cet ouvrage présente le texte de deux cours tenus à l'université de Fribourg durant le semestre d'hiver 1951-1952 et le semestre d'été 1952. Apprendre à penser, tel était le but du philosophe et cet apprentissage passe par des détours insolites, nous rapproche de la poésie, nous invite à revenir à l'aurore de la pensée occidentale, en particulier au célèbre fragment VI du Poème de Parménide.
  • Fournisseur Cultura Qu'appelle-t-on panser ? t.2 - la leçon de greta thunberg
    Après le succès de librairie de «Dans la disruption», faisant même entrer le terme « disruptif » dans le Larousse, le philosophe Bernard Stiegler s'intéresse à l'ère de la post-vérité. Dans ce deuxième tome, qui succède à «L'immense régression» le célèbre philosophe s'attache à comprendre les grandes mutations à l'oeuvre dans nos sociétés contemporaines.
  • Fournisseur Cultura Qu'appelle-t-on panser ? t.1 - l'immense régression
    Après le succès de librairie de «Dans la disruption», faisant même entrer le terme « disruptif » dans le Larousse, le philosophe Bernard Stiegler s'intéresse à l'ère de la post-vérité. Un ouvrage important pour comprendre les grandes mutations à l'oeuvre dans nos sociétés contemporaines.
  • Fournisseur Cultura Jackson et leland t.1 - comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gages
    Être tueur à gages a ses avantages, mais je n'aurais jamais cru que voir la lune en plein jour serait l'un d'entre eux. LELAND S'il se refuse à parler d'amour au « premier regard », Leland ne peut nier que Jackson, le détective privé maladroit, a attisé son intérêt. Le voilà qui se lance dans un jeu du chat et de la souris, déterminé à attirer l'attention de celui qui devrait être son ennemi. Et bien que Jackson se dise indifférent, faire équipe ensemble pour faire tomber Hardek - un des criminels les plus pourris de la ville - va se révéler être plus dur que prévu !JACKSON Même si ces collègues lui assurent que Leland est un tueur à gages, Jackson est irrémédiablement attiré par lui. Leland est drôle, charismatique et très, très, séduisant. Impossible que cet homme un peu loufoque soit celui que la police recherche, n'est-ce pas ? Mais, quand Leland apparaît, blessé, sur le pas de sa porte, Jackson se retrouve face à un choix difficile : entre son devoir de le livrer à la justice et ses sentiments, son coeur balance et il ne sait plus quoi faire. Il veut le garder. Le protéger. Être à ses côtés. Pourtant, une question perdure : pourquoi cet homme possède-t-il autant de flingues ?Que se passe-t-il quand un tueur à gages insolent croise la route d'un détective privé intègre ? Ils s'élancent dans une course poursuite sans cascades de voiture ni explosion, une galopade sans cheval et des loopings sur balançoires interdits aux moins de dix-huit. Âmes les plus sensibles s'abstenir : fous rires assurés.#Humour #MM #Détective #EnemiToLover
  • Fournisseur Cultura Comment paye-t-on les fautes de ses ancetres - l'inconscient transgenerationnel
    à votre avis, qu'est-ce qu'une faute ? une erreur de jugement, une mauvaise action ? , demandai-je au psychanalyste didier dumas.Sa réponse me prit au dépourvu : la faute ? mais c'est une carence de paroles, une impossibilité à dire, à s'assumer comme un être humain, un être de langage. la faute c'est, en un mot, le traumatisme ; celui que l'on subit ou que l'on inflige. cela, nous le savions déjà, grâce à la psychanalyse. mais aujourd'hui, la clinique fait un pas de plus et montre que les traumatismes ancestraux - les fantômes - produisent des effets dévastateurs sur plusieurs générations dans les lignées humaines. que nous le voulions ou non, ces transmissions existent et leurs aspects positifs et naturels restent à découvrir. car le transgénérationnel ne désigne rien d'autre que le processus vital de transmission de l'esprit à travers les générations, processus souvent nié par les sciences de l'homme.
  • Fournisseur Cultura L'estime de soi - quelle valeur attribue-t-on à sa propre personne ? comment se construit l'estime de soi ?
    L'estime de soi - quelle valeur attribue-t-on à sa propre personne ? comment se construit l'estime de soi ?
  • Fournisseur Cultura Comment devient-on universel ? - shakespeare, mozart, luther king, de vinci, descartes, einstein - t
    L'humanité compte quelques grandes figures universelles. Combien sont-elles ? Elles vivent encore parmi nous, car nous revenons sans cesse à elles. Comment l'expliquer ? Anciens ou modernes, fondateurs ou réformateurs, ces grands hommes ont leur place aux sources de la civilisation quel que soit leur âge. C'est le cas de Confucius, Socrate, Gandhi, Avicenne, Galilée et Bach (tome 1) et également de Shakespeare, Mozart, Luther King, De Vinci, Descartes et Einstein (tome 2). D'où vient que nous les honorions encore, en dépit de tout ce qui devrait nous en éloigner ? Quels sont les ressorts de cette universalité ?
  • Fournisseur Cultura Comment paye-t-on les fautes de ses ancêtres
    Nina CANAULT est journaliste scientifique et philosophe.Connaissez-vous l'origine de vos difficultés ? Vos ancêtres pourraient en être la cause...Sans vous en rendre compte, vous êtes déterminés par des événements qui ont précédé votre naissance. Cette hypothèse, surprenante, a montré depuis vingt ans son incroyable justesse et a apaisé et libéré des milliers de gens.Ce livre, enfin en poche, vous permettra de savoir repérer ces singulières loyautés familiales invisibles. Car il est possible de sortir du destin répétitif de son histoire et de reconquérir sa liberté.Un des grands classiques de la transgénéalogie.
  • Fournisseur Cultura L'extravagante comédie du quotidien t.2 - c'est comment qu'on freine ?
    Cyril, la trentaine séduisante et fêtarde prend la vie comme elle vient, sans penser au lendemain. Jusqu'au jour où il apprend coup sur coup que sa petite amie est enceinte et que son père est hospitalisé suite à un infarctus. L'atterrissage forcé, plutôt brutal, oblige Cyril à voir les choses sous un angle nouveau. Plus moyen de se dérober face aux questions que pose, chaque jour, l'existence, et auxquelles on peut faire semblant de n'avoir pas le temps de répondre tant que l'urgence n'est pas là. Un récit touchant et drôle de Grégory Mardon, qui continue d'explorer, avec ce deuxième tableau de son extravagante comédie du quotidien, la manière dont prennent sens les mille et un petits riens de l'existence lorsque la fragilité de la vie se rappelle à notre bon souvenir.

Cartes postales, bouchons et bouchons de bouteilles ou encore jeux de cartes sont source d’émotion chez les collectionneurs. Autre grand classique, les timbres sont loin d’avoir fini de faire parler d’eux.

Quels sont les objets qui prennent de la valeur ?

Quels sont les objets qui prennent de la valeur ?

Il y a 5 objets de collection qui peuvent prendre de la valeur avec le temps

  • Des bandes dessinées. Cela est particulièrement vrai avec les bandes dessinées. …
  • Mini-voitures. Autre chose qui traverse très bien les années : les minibus. …
  • Médailles. …
  • Poupées anciennes. …
  • Les timbres.

Comment savoir si un article est rare ? La repentance est sans doute l’un des facteurs les plus importants pour déterminer la valeur d’un objet. Il est rare qu’il n’y en ait que quelques-uns en circulation ou, mieux encore, qu’il soit unique.

Quel objet pour investir ?

Les montres, l’art et les objets de collection sont en forte demande et les prix ont tendance à augmenter. Il existe également d’autres placements d’agrément comme les chevaux de course, les bijoux, les timbres ou encore le vin qui vous permettront d’augmenter votre investissement.

Quel est le placement le plus rentable ?

Sans surprise, la bourse, avec des investissements en actions dépassant ce classement, a un rendement moyen de 8,5% par an et le Livret A cède le dos de 1% (en fait, on peut rentabiliser même avec d’autres livrets qui ne sont pas exemptés de taxe, comme le CEL).

Où investir son argent petit budget ?

L’immobilier et les actions sont les meilleurs investissements pour les petits budgets. Vous pouvez investir de petites sommes dans l’immobilier et la bourse. L’investissement locatif donne les meilleurs résultats. Vous pouvez investir de petites sommes dans l’immobilier, avec ou sans crédit.

Où trouver des objets de valeur ?

Appelez votre réveil tôt, de préférence avant le début du marché. Si vous arrivez tôt, il y a de fortes chances que vous trouviez des trésors. Offrez-vous une bonne nuit de sommeil afin d’être frais et prêt à trouver les objets de valeur cachés dans une masse de briques et de mortier.

Qu’est-ce qui prend de la valeur en vieillissant ?

Certaines BD qui sont en bon état sont très éprouvées. Ceux qui ont entre 40 et 50 ans peuvent vendre comme des petits pains. Et plus le livre est rare, plus il sera cher ! Certaines éditions spéciales – comme la Tintin qui était très appréciée des Soviétiques – peuvent être estimées à près de 25 000 dollars.

Quelle est la différence entre une édition et une collection ?

Quelle est la différence entre une édition et une collection ?

L’éditeur est la personne ou l’entreprise qui fournira, publiera et vendra le livre. C’est à la personne de choisir si un livre est publié. que la présentation (format, couleurs, taille…), ou les types de lecteurs (âge, goûts…). La collection a un titre.

Quelle est la différence entre publier et collectionner ? L’éditeur est la personne ou l’entreprise qui fournira, publiera et vendra le livre. C’est à la personne de choisir si un livre est publié. que la présentation (format, couleurs, taille), ou les types de lecteurs (âges, goûts). La collection a un titre.

Comment savoir si c’est une première édition ?

Une autre méthode d’identification assez courante est la ligne numérique qui apparaît sur la page de copyright, généralement entre 1 et 10. En général, si 1 est présent dans la ligne, il s’agit d’une édition originale.

Qu’est-ce que le numéro d’édition d’un livre ?

ISBN est l’acronyme de International Standard Book Number. Il s’agit d’un ensemble unique de numéros attribués à chaque livre publié dans le monde. Chaque édition différente du même livre a un ISBN différent.

Où trouver l’édition d’un livre ?

3.1.1 Première de couverture Elle comprend généralement le titre, le nom de l’auteur ou de l’auteur, le nom de l’éditeur, et parfois la mention de la série.

Quelle est la collection d’un livre ?

D’un point de vue bibliographique, une collection éditoriale de livres est une série regroupée par un même éditeur, sous un même titre, chacune avec un titre unique. Le titre collectif est le titre de la collection. Il doit être mentionné sur chaque livre.

Comment s’appelle une collection de livre ?

bibliothèque. Collection de livres, périodiques et tous autres documents…

Quelle est la différence entre une maison d’édition et une collection ?

Une collection, dans le domaine de l’édition, est une série de supports publiés par une maison d’édition, regroupés autour de caractéristiques communes dans la présentation et le domaine couvert.

Où se trouve la collection sur un livre ?

3.1.1 Première de couverture Elle comprend généralement le titre, le nom de l’auteur ou de l’auteur, le nom de l’éditeur, et parfois la mention de la série.

Quelle est la différence entre une édition et une collection ?

Une collection, dans le domaine de l’édition, est une série de supports publiés par une maison d’édition, regroupés autour de caractéristiques communes dans la présentation et le domaine couvert.

Comment trouver le lieu de publication d’un livre ?

La situation est indiquée au verso de la page de titre. Le lieu de publication continue toujours à représenter le pays ou l’Etat dans le cas d’un nom commun ou si cette précision est nécessaire pour identifier le lieu. Pour la France, la plus grande division administrative (par exemple département) est indiquée.

Comment s’appelle un collectionneur de capsules de champagne ?

Comment s'appelle un collectionneur de capsules de champagne ?

La placomusophilie est l’acte de collecter des plaques de museau. Le collectionneur est le placomusophile.

Quel nom porte le bouchon de champagne ? Le bouchon de liège n’est donc pas obligatoire mais est toujours utilisé chez Champions sauf dans certains petits quartiers. Le muselet est constitué d’une « cage » métallique en fil de fer et d’une plaque métallique portant le nom du producteur.

Comment connaître la valeur d’une capsule de champagne ?

Bienvenue sur ce site de cotation de capsules de champagne en ligne. Ce site est entièrement gratuit et permet aux collectionneurs (appelés placomusophiles) d’estimer la valeur de leurs capsules de champagne, parfois appelées plaque de muselet ou muselet en abrégé.

Quelle est la valeur des capsules de champagne ?

Le prix des capsules et bouchons collector varie entre 0,50 € et 850 € pour les plus rares. Mais on les trouve souvent par lots. Les bouchons sont des plaques métalliques rondes qui sont placées sur les bouchons des boissons pétillantes ou directement sur le goulot.

Quels sont les capsules de champagne les plus chers ?

La capsule de champagne la plus rare vient de la maison Pol Roger. Il est rare que la totalité du millésime Pol Roger 1923 ait appartenu à Winston Churchill. > Il ne reste que trois exemplaires de cette capsule à onglets dans le monde. > Son prix est estimé à plus de 3 500 euros.

Comment s’appelle un collectionneur d’étiquette de vin ?

L’œnographie ou Å « la nosémiophilie est l’art de collectionner les étiquettes de vin et de champagne. Les collectionneurs d’étiquettes de vin sont des vignerons.

Comment s’appelle un collectionneur de bouchons de champagne ?

Le collectionneur est le placomusophile.

Comment s’appelle un collectionneur de vignettes ?

Une collection deNom du collecteur
timbresphilatéliste
timbres poste aérienneaerphilatéliste
timbres-poste ou timbres commémoratifséoinophile
voitures à pédalescioglatauphile

Quel est le prix d’une capsule de champagne ?

Le prix des capsules et bouchons collector varie entre 0,50 € et 850 € pour les plus rares.

Comment s’appelle la capsule d’une bouteille de champagne ?

Un bouchon de champagne, communément appelé assiette de muselet, est un lavage en métal qui repose sur une bouteille de vin mousseux, de bière ou de cidre. Sa fonction est de faire l’effort de tenir le museau en protégeant le bouchon des contraintes qu’il pourrait déchirer.

Comment s’appelle un collectionneur de capsules de champagne ?

Pour la plupart, les placomusophiles sont connus pour collectionner les capsules de bouteilles de champagne, alors que d’autres boissons (pétillantes, crémant, bière, etc.) le font.

  • Fournisseur Cultura Football et philosophie ou comment joue-t-on au ballon rond ici et ailleurs ?
    Dans cet essai au carrefour de plusieurs disciplines, une question simple se pose : comment joue-t-on au football, lorsqu'on pratique ce sport ici ou ailleurs ? C'est en mobilisant le concept wittgensteinien de suivre une règle que l'auteur propose de traiter cette question en des termes à la fois descriptifs et interprétatifs de l'usage des règles du football pensé alors comme ressemblement et comme jeu du jeu.
  • Fournisseur Cultura Comment peut-on être barbare ? t.8
    Ayant évoqué dans le tome intitulé Barbares et civilisés dans l'Antiquité les différents aspects que pouvaient revêtir ces deux termes contradictoires, les auteurs ont montré que derrière la diversité de ces notions il se cachait des imbrications profondes et intimes des concepts et des faits.Dans le numéro VIII des Cahiers Kubaba présentés aujourd'hui, les articles, qui parcourent les siècles depuis la Renaissance jusqu'à aujourd'hui, présentent les formes modernes que revêtent ces notions apparemment antinomiques. Du visage brutal que montre un soldat français aux yeux d'un Espagnol, lors des guerres napoléoniennes, jusqu'aux contradictions du monde russe en face de la barbarie du monde capitaliste et la brutalité de la réalité soviétique, en passant par la réflexion philosophique de Bergson, nous avons un très large panorama des multiples aspects d'une question fondamentale qui reste encore présente dans toutes les interrogations de notre monde actuel.Les auteurs mentionnent aussi bien des faits portant sur l'Occident moderne que sur l'Afrique contemporaine en passant par les relations entre l'Europe et l'Orient.
  • Fournisseur Cultura La salsa cubaine en europe et en amérique : comment danse-t-on
    Timbatón, salsatón, casino, danses afro-caribéennes... tous ces noms de musiques et de danses associés à la salsa dite « cubaine » résonnent comme autant de promesses d'exotisme et de sensualité. Mais qu'en est-il vraiment de ce style de salsa, particulièrement prisé en France depuis la dernière décennie du XXe siècle ? Est-il légitime de le considérer comme original et spécifique à Cuba ? Quelle est son histoire ? En quoi se différencie-t-il d'autres styles de la salsa ? Comment, par qui est-il pratiqué, en France, en Europe, en Amérique ? Au-delà d'un style de musique et de danse latines, la salsa « cubaine » manifeste, comme d'autres formes d'art, une part d'idiosyncrasie du peuple et de la nation cubaine. En quoi réside cette spécificité, ces caractéristiques propres à l'île caribéenne ? En tant que danse latine, la salsa « cubaine » participe de ce rapport particulier au corps, où celui-ci trouve pleinement sa place et peut exprimer sa féminité ou sa virilité intrinsèque individuelle tout en se reliant à l'autre ou aux autres. -
  • Fournisseur Cultura Les refusants - comment refuse t-on de devenir un éxécuteur ?
    Au terme d'un siècle marqué par plusieurs génocides et d'innombrables autres actes de violence contre des civils, une question reste en suspens : pourquoi certains hommes acceptent-ils d'être des « exécuteurs » de ces crimes, alors que d'autres le refusent ? Après que de nombreux travaux ont été consacrés aux victimes, aux bourreaux et aux résistants, Philippe Breton identifie, dans ce livre, une nouvelle catégorie d'acteurs : les « refusants ».En dépit de leur quasi invisibilité - ils commentent rarement leur acte -, on trouve des refusants aussi bien parmi les SS durant la Seconde Guerre mondiale, parmi les génocidaires au Rwanda, dans les guerres du Viêt-nam ou d'Algérie, ou encore parmi les kamikazes islamistes. N'évoquant aucune idéologie politique, religieuse ou même humaniste, ces personnes ne sont pas des résistants. Alors que les tueurs en appellent à la vengeance - bien plus qu'à la haine raciste ou à la nécessité d'obéir aux ordres - pour que s'exerce une « légitime justice », les refusants se révèlent imperméables à cet argument. Dès lors, une nouvelle question se pose : pourquoi, dans des contextes de crise extrême, certains sont-ils accessibles à la problématique de la vengeance et d'autres non ?Grâce à une longue enquête, Philippe Breton apporte une contribution inédite aux débats sur les mécanismes de la violence, insistant sur l'importance que revêt encore aujourd'hui le principe de vengeance dans l'éducation et la culture de la plupart des sociétés humaines.
  • Fournisseur Cultura La constante macabre ou comment a-t-on découragé des générations d'élèves
    Un terrible constat : imaginons un professeur excellent, avec des élèves excellents. Si dans un tel contexte toutes les notes sont bonnes, l'enseignant est montré du doigt et considéré comme laxiste, voire peu sérieux. sous la pression de la société, les enseignants se sentent ainsi obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une constante macabre , pour être crédibles. c'est ce redoutable phénomène qu'andré antibi analyse finement et dénonce vigoureusement dans ce livre grand à public très clair, facile et agréable à lire. Des solutions rapides à mettre en place, simples et motivantes, sont proposées. elles sont en vigueur dans certains pays oú, contrairement au nôtre, les élèves sont encouragés et prennent confiance en eux. depuis sa parution en octobre 2003, ce livre suscite un intérêt médiatique sans précédent, et est soutenu par de très nombreuses personnalités de renom et par d'importantes associations de parents d'élèves et d'enseignants. Ces réactions encourageantes permettent d'espérer qu'un changement salutaire pourra avoir lieu très prochainement, à condition d'y croire et de rester mobilisés.
  • Fournisseur Cultura Petit césar - comment a-t-on pu accepter ça ....
    « Chiche ! Je prends le risque.
  • Fournisseur Cultura Comment fabrique-t-on une poule?
    Comme pour l'omelette, on ne fait pas de biologie sans casser des oeufs. Car dans l'oeuf, on trouve tout: à manger bien sûr et parfois même un poussin. d'ailleurs, peut-être avez-vous tenté en revenant du marché de conserver délicatement un ou deux oeufs à 37â°c?vous en étiez sûr, avec leur label a. b. , un poussin en sortirait 21 jours plus tard. seulement, ça n'a pas marché. alors comment fabrique-t-on une poule? manifestement, la solution vous échappe mais après ce livre, les secrets de fabrication du vivant, cellules, adn, gènes, développement, nutrition, respiration, reproduction. N'auront plus rien de mystérieux. rassurez-vous, ce n'est pas difficile, d'autant que les grands noms de la science, dont une brochette de prix nobel, viendront à la rescousse. en bonus, vous aurez (enfin!) la réponse à la question: qui de l'oeuf ou de la poule.
  • Fournisseur Cultura Alain bernardini. eh didier t as recupere la cle de 7 ou comment faire ce qu on a vraiment envie
    Alain bernardini. eh didier t as recupere la cle de 7 ou comment faire ce qu on a vraiment envie
  • Fournisseur Cultura Et si vous etiez autiste ? - temoignages d'adultes sur le spectre : comment realise-t'on qu'on est a
    Suis-je Asperger ? Suis-je autiste ? Ce livre peut vous aider à le découvrir.Avez-vous l'impression de venir d'une autre planète ? Avez-vous du mal à comprendre les gens et à être compris.e ? Vous sentez-vous régulièrement submergé.e par vos sens, vos émotions et vos pensées ? Il est possible que vous soyez neurodifférent.e.Les adultes autistes Asperger qui témoignent ici ont suivi le même chemin que vous: comment ont-ils compris (et confirmé) qu'ils sont autistes ? Ce livre vous aidera à découvrir de l'intérieur ce qu'est le spectre.L'auteure découvre à l'âge de 53 ans que sa différence, qu'elle a vécue toute sa vie, a un nom : l'autisme Asperger. Cette révélation fut une joie et un soulagement intenses. Ce livre est consacré au partage et aux affinités, afin d'aider les adultes atypiques à déterminer qui ils sont.L'auteure alimente également un blog sur l'autisme positif: www.louvejoyeuse.com
  • Fournisseur Cultura Infidelités et manipulations - pourquoi trompe-t-on ? comment l'éviter ? peut-on pardonner et comment ?
    Le psychosociologue s'interroge sur les causes de l'infidélité, les moyens de l'éviter et les signes auxquels être attentif. Il explique comment gérer sa jalousie, résister à la tentation, mais aussi pardonner et reconstruire son couple.
  • Fournisseur Cultura Comment tombe-t-on réellement malade ? pourquoi tout ce que vous croyiez savoir sur la maladie est faux
    Les médecins administrent des médicaments dont ils savent très peu, à des malades dont ils savent moins, pour guérir des maladies dont ils ne savent rien. (Voltaire) L´approche de la médecine qu´adoptent la plupart des systèmes de soins de santé entraîne l´utilisation de la médecine pour traiter les maladies humaines. L´idée que résume la citation ci-dessus de Voltaire, le nom de plume de François-Marie Arouet (1694-1778), sera sans aucun doute regardée comme ne s´appliquant pas aux soins de santé du 21e siècle, en particulier au système qu´on appelle aujourd´hui la médecine moderne. La raison pour laquelle les gens estimeront qu´une telle idée n´a plus aucune pertinence, c´est qu´il es fondront sur cette supposition qui veut que la science médicale a produit des avancées significatives et que les médecins du 21e siècle possèdent par conséquent une connaissance approfondie, si ce n´est pas même assez complète pour ce qui est des remèdes, des maladies et du corps humain. Il s´agit pourtant là d´une supposition qui est malheureusement fausse comme le présent ouvrage va nous le démontrer.
  • Fournisseur Cultura Des sons aux mots, comment parle-t-on du timbre musical ?
    Des sons aux mots, comment parle-t-on du timbre musical ?
  • Fournisseur Cultura Marre de l'école !! le décrochage scolaire, de quoi parle-t-on ?
    On entend beaucoup parler de décrochage scolaire. Mais que signifie cette expression ? Est-ce une fatalité ? Comment repérer un élève décrocheur ? Comment devient-on décrocheur ?ØCe DVD, composé de témoignages de chercheurs ou d'acteurs de terrain, accompagné de « paroles » d'élèves décrochés et raccrochés, de parents, de partenaires, ouvre le débat sur une question sensible et d'actualité. Ces témoignages s'inscrivent dans le cadre du projet PREDECAGRI qui vise à lutter contre le décrochage scolaire dans l'enseignement et mène des actions de sensibilisation pour permettre à des publics non enseignants de se familiariser avec la thématique du décrochage scolaire et d'en repérer les signaux.
  • Fournisseur Cultura Les enquêtes de maud graham t.1 - le collectionneur
    Maud Graham éteignit le téléviseur d'un geste brusque, choquée par ce qu'elle venait d'apprendre.On avait découvert un cadavre étrangement mutilé au parc du Mont-Royal. L'hiver avait conservé le corps et, même si les policiers avaient demandé aux journalistes d'être discrets, la population savait maintenant qu'on avait amputé un pied, un sein et un poignet à la morte. Un reporter n'avait pas manqué de rappeler la similitude entre ce crime et un autre, commis trois ans plus tôt, une femme qu'on avait étranglée et mutilée.Le meurtrier lui avait coupé le sein droit et le pied gauche. Sans oublier cette pénible affaire, à Miami, ce cadavre, réduit à l'état de squelette, auquel il manquait la jambe gauche. Personne n'avait encore parlé de tueur en série, mais...
  • Fournisseur Cultura Le collectionneur t.2- le sceptre de muiredeagh
    Le Sceptre de Muiredeagh n'a pas la brillance de la dynastie Ottokar, ce n'est qu'un vulgaire morceau de bois, mais le collectionneur ne s'y est pas trompé, on ne s'entretue pas fortuitement pour sa possession : ce chétif végétal adopte le minéral, cette badine soulève des montagnes...Et se mue en bois de justice pour châtier l'infâme ! Gare au retour de bâton ! Toppi ne nous ménage aucune issue, transformant ses vignettes en autant de pierres brutes finement taillées pavant son récit d'itinéraires défiants le temps et l'espace, pour finir par nous emmurer vivant dans l'ultime tombeau scellant sa longue traque narrative. On n'échappe pas au Collectionneur, ce maître du destion. On ne s'écarte pas davantage de la captivante ligne de fuite mise en scène par le démiurge Toppi...